Newsletter

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Fernand Pesch: Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du plateau de KIRCHBERG Agrandir

Fernand Pesch: Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du plateau de KIRCHBERG

Histoire d’un mal-aimé

Ce livre raconte l’histoire du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du plateau de Kirchberg (FUAK), établissement public créé par la loi du 7 août 1961.
Comme les responsables du FUAK se sont sentis maintes fois incompris et délaissés par une opinion publique souvent mal informée, l’auteur de cet ouvrage a choisi de lui donner le sous-titre “Histoire d’un mal-aimé”.

Plus de détails

ISBN: 978-99959-37-99-7

49,00 €


Dans un premier chapitre, il rappelle les dispositions législatives relatives à l’expropriation des terrains situés à l’intérieur du périmètre d’expropriation défi ni par la loi et les conséquences juridiques en résultant.
Le livre évoque les relations tendues entre le FUAK et la ville de Luxembourg, résultant d’une loi imparfaite et de ses diffi cultés d’interprétation.
Le deuxième chapitre est consacré aux travaux réalisés sous la présidence de Fernand PESCH et au changement fondamental du plan d’urbanisation et d’aménagement du plateau de Kirchberg à partir de 1982.
Enfi n, le troisième chapitre jette un regard sur les travaux effectués ou en cours de réalisation au courant des années 2004 à 2014.